from LAGARDERE (EPA:MMB)

Lagardère et LVMH finalisent la vente de Paris Match - Paris Match rejoint le groupe LVMH

image                                                                             image

Lagardère et LVMH finalisent la vente de Paris Match

Paris Match rejoint le groupe LVMH

Paris - 1er octobre 2024

Lagardère et LVMH annoncent ce jour la finalisation de la vente de l’hebdomadaire Paris Match qui rejoint le groupe LVMH.

Cette acquisition, réalisée aux conditions précédemment annoncées, ouvre une nouvelle page dans l'histoire de l'un des plus prestigieux titres de presse en France qui a marqué plusieurs générations depuis sa création le 25 mars 1949. En rejoignant les rangs des maisons prestigieuses du Groupe LVMH, Paris Match bénéficiera d'une plateforme solide pour innover et poursuivre son développement et sa diversification, s’agissant tant du print que du digital.

Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général de Lagardère SA, a déclaré : « Depuis longtemps, Paris Match tient une place très importante dans l’histoire du groupe Lagardère et nous vivions chaque semaine avec l’envie et l’ambition d’apporter le meilleur aux fidèles lecteurs de Match. Une nouvelle page s’ouvre aujourd’hui pour ce titre et cette rédaction. Je suis heureux que l’histoire continue de s’écrire avec LVMH qui, j’en suis certain, saura continuer de faire rayonner ce grand magazine dont je resterai un lecteur passionné. Je tiens à remercier Bernard Arnault et sa famille, en particulier Antoine Arnault, pour leur engagement en faveur de Paris Match. Je tiens également à saluer les équipes de Lagardère Média News, que je sais émues de voir partir Paris Match, mais qui sont animées par un formidable esprit de conquête, avec la très bonne dynamique d’Europe 1 et le lancement de notre nouvel hebdomadaire, JD News. Avec l’appui de la famille Bolloré, dont nous partageons la culture et les valeurs, nous nous projetons dans l’avenir avec force et ambition. »

Bernard Arnault, Président-Directeur général du groupe LVMH, a déclaré : « Je suis très heureux de voir cet illustre magazine qui vient de fêter ses 75 ans rejoindre la famille LVMH. Plus qu’un magazine, Paris Match est une marque iconique à l’aura mondiale qui a contribué à raconter, et même parfois écrire, l’histoire de France depuis sa création en 1949. En intégrant le Groupe LVMH, Paris Match devient une Maison à part entière qui bénéficiera de notre attention bienveillante et de tout le savoir-faire du Groupe pour accélérer son développement, notamment sur le numérique. Je tiens à remercier chaleureusement Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère qui nous passent aujourd’hui le flambeau. J’ai toute confiance dans les équipes de Paris Match, fidèles à son histoire et tournées vers l’avenir, pour faire résonner avec une ambition renouvelée sa signature "le poids des mots, le choc des photos". »

Cette nouvelle Maison sera présidée par Jean-Jacques Guiony, Directeur financier du Groupe LVMH et membre du comité exécutif, qui assurera ces fonctions en plus de celles qu’il exerce actuellement. Pierre-Emmanuel Ferrand, jusqu’alors Directeur général de Lagardère News en charge de la presse et du digital et ancien directeur digital de Canal +,

devient quant à lui Directeur général de Paris Match. Jérôme Béglé demeure à la tête de la rédaction, en tant que Directeur général de la rédaction et devient le directeur de la publication du journal.

LAGARDERE

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 31 300 collaborateurs et ayant dégagé un chi@re d’a@aires de 8 081 M€ en 2023. Le Groupe repose sur trois branches : Lagardère Publishing (Livres, Livres numériques, Fascicules, Papeterie, Jeux de société et Jeux sur mobiles), Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration) et Lagardère News (Le Journal du Dimanche, JDNews et la licence Elle).

Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère Live Entertainment et de Lagardère Paris Racing. En outre le Groupe consolide dans ses comptes Lagardère Radio SCA dont il détient l’intégralité du capital et ses filiales

(Europe 1, Europe 2 et RFM) contrôlées par M. Arnaud Lagardère. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des

Andes, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans, Château Galoupet, Joseph Phelps et Château Minuty. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou, Barton Perreira et Vuarnet. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna, Maison Francis Kurkdjian et Officine Universelle Buly. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Tiffany & Co., Chaumet, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

CONTACTS LAGARDERE

Médias presse@lagardere.fr