from Golding Capital Partners GmbH
Sa stratégie Secondaries à succès va permettre à Golding de remplir les critères de l'article 8 du règlement SFDR
EQSGolding Capital Partners GmbH / Mot-clé(s) : Fonds/Fonds
Sa stratégie Secondaries à succès va permettre à Golding de remplir les critères de l'article 8 du règlement SFDR
10.07.2024 / 08:30 CET/CEST
Sa stratégie Secondaries à succès va permettre à Golding de remplir les critères de l'article 8 du règlement SFDR
Munich, le 10. juillet 2024 – Golding Capital Partners, l'un des premiers gestionnaires d'actifs indépendants pour les investissements alternatifs en Europe, continue à développer son modèle de screening des critères ESG, faisant ainsi la transparence sur les ESG des produits du marché secondaire. Le fonds actuel « Golding Secondaries 2022 » constitue un produit de placement conforme à l'article 8 des directives du SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) deu*pius le mois de juin.
À la base de la validation de la classification comme produit relevant de l'article 8: le perfectionnement du processus de screening différencié de Golding selon lequel la conformité des caractéristiques ESG des entreprises du portefeuille est vérifiée, avec une focalisation sur l'analyse détaillée des investissements concrets et la vérification diligente entre Golding et le partenaire général (GP).
« Notre modèle de score élargi reprend plusieurs ouvrages ESG de référence, dont les aspects ESG spécifiques aux secteurs issus du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et le concept de double matérialité ancré dans les textes réglementaires européens relatifs aux ESG. Le processus mène à la transparence EGS, en particulier pour les transactions Secondaries, et assemble les prérequis permettant la classification de 'Golding Secondaries 2022' comme relevant de l'article 8 du SFDR. La pierre angulaire de cette réussite n'est autre que l'étroite collaboration entre nos propres experts ESG et Secondaries et nos spécialistes externes propres aux GP », déclare Christian Schütz, Managing Director et Head of Sustainable Investing chez Golding.
« La stratégie appliquée au fonds 'Golding Secondaries 2022' reste la même et tirera parti de la transparence ESG accrue offerte à nos investisseurs », ajoute Richard Wilmes, Partner and Head of Secondaries chez Golding.
Avec un volume d'investissement cible de 500 millions d'euros, le fonds Secondaries propose un portefeuille buy-out très diversifié de plus de 100 PME, pour la plupart domiciliées en Europe. Des branches résilientes et à forte rentabilité comptent comme les secteurs cibles dotés d'un important potentiel de croissance, notamment dans les domaines des prestations de service, des technologies de l'information et de la communication. Les entités qui investissent dans la stratégie du marché secondaire en profitent à travers une sortie rapide de la courbe J et des déductions actuellement intéressantes sur les transactions correspondantes, y compris pour les fonds de GP établis.
« Golding Secondaries 2022 » en est encore à la phase de placement, son closing final étant prévu pour la fin de cette année.
À propos de Golding Capital Partners GmbH
Golding Capital Partners GmbH est l'un des premiers gestionnaires d'actifs d'Europe pour les investissements alternatifs focalisés sur les catégories Infrastructure, Private Credit, Private Equity, Secondaries et Impact. Plus de 200 collaborateurs répartis entre les sites de Munich, Luxembourg, Milan, Tokyo et Zurich aident les investisseurs institutionnels et professionnels de Golding Capital Partners à étayer leur stratégie de placement et gèrent un fonds de plus de 14 milliards d'euros. Plus de 230 investisseurs sont impliqués, dont des instituts de prévoyance, assurances, fondations, Family Offices, établissements ecclésiastiques, banques, caisses d'épargne et banques coopératives. Golding a signé les principes d'investissement durable (UN PRI) initiés par les Nations Unies en 2013. Elle soutient la Task Force on Climate-related Finance Disclosures (TCFD) depuis 2021.
Informations complémentaires
Golding Capital Partners GmbH Susanne Stolzenburg Director, Head of Marketing & Communications T +49 (0) 89 419 997 553 stolzenburg@goldingcapital.com | PB3C GmbH Johannes Braun PR Director Real Assets T +49 (0) 89 242 0865 36 braun@pb3c.com |
Clause de non-responsabilité
Tout investissement dans le fonds est réservé aux clients professionnels au sens de la directive européenne sur les marchés financiers et constitue une participation de l'entreprise qui inclut des possibilités de revenus, mais également des risques pouvant mener à une perte totale du capital investi. Toute décision de placement doit être exclusivement prise sur la base des informations légalement prescrites à l'intention des entités prêteuses.
Nous attirons l'attention sur le fait que les éléments présentés ne sont en aucun cas un conseil, une offre ou une incitation à investir dans le fonds, et qu'ils ne satisfont pas non plus aux exigences légales en terme de garantie d'impartialité des analyses financières.
En outre, nous rappelons que les précédentes évolutions des valeurs et pronostics ne doivent être comprises comme un indicateur fiable en vue des évolutions de valeurs futures. Nous ne sommes pas en mesure de garantir que les pronostics indiqués se réaliseront. Nul de doit agir sur la base des informations figurant sur ce document sans analyse approfondie de la situation en question et sans le conseil avisé de tiers neutres et objectifs.
Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com
L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.