from VALNEVA (EPA:VLA)
Valneva annonce la nomination du Dr Hanneke Schuitemaker en tant que Directeur Scientifique
VALNEVA SE
Campus Bio-Ouest | 6, Rue Alain Bombard
44800 Saint-Herblain, France
Valneva annonce la nomination du Dr Hanneke Schuitemaker en tant que Directeur Scientifique
Saint-Herblain (France), le 21 mai 2024 –ValnevaSE(Nasdaq : VALN; Euronext Paris : VLA), société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Hanneke Schuitemaker, Ph.D. en tant que Directeur Scientifique et membre du Comité Exécutif de la Société, à compter du 3 juin 2024.
Valneva a décidé de renforcer son équipe de direction avec un dirigeant accompli dont le rôle sera de piloter l’évolution de son portefeuille de R&D. Plus précisément, le Dr Schuitemaker se concentrera sur l’accélération des activités de R&D préclinique et translationnelle de Valneva, avec pour objectif de soutenir l’ambition stratégique de la Société de fournir des solutions vaccinales innovantes.
Le Dr Schuitemaker possède plus de vingt ans d'expérience en matière de découverte et de développement de vaccins. Pendant près de 14 ans, elle a occupé le poste de Global Head of Viral Vaccine Discovery and Translational Medicine chez Johnson & Johnson (J&J), où elle était chargée de la stratégie et de l'exécution des programmes de vaccins contre la COVID-19, le VIH, le VRS, le virus Ebola et de nombreuses autres maladies virales. Avant J&J, elle travaillait chez Sanquin, la Fondation néerlandaise pour l'approvisionnement en produits sanguins, et au Centre médical universitaire d'Amsterdam, où elle a mené des recherches sur la pathogenèse du VIH. Elle dispose d’une formation scientifique unique et solide, se reflétant notamment dans plus de 350 publications scientifiques.
Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva, a indiqué, « L'arrivée de Hanneke représente une étape importante dans le renforcement de l’équipe de direction de Valneva, particulièrement alors que nous continuons à développer notre portefeuille R&D au-delà de nos programmes cliniques en cours contre la maladie de Lyme et le virus du chikungunya. L'innovation est l’un des fondements de la culture et de la stratégie de Valneva, et nous sommes convaincus que son expertise et sa vision seront déterminantes à cet égard. »
Le Dr Schuitemaker, nouvellement nommée Directeur Scientifique de Valneva, a ajouté, « Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de Valneva pour contribuer au renforcement de son portefeuille R&D et à la conception et au développement de nouveaux vaccins contre des maladies infectieuses. Valneva a déjà accompli beaucoup, en faisant progresser trois vaccins des premiers stades de R&D jusqu’à une autorisation de mise sur le marché, y compris le premier vaccin au monde qui ait été approuvé contre le chikungunya, et j'ai hâte de les rejoindre. »
À propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée et utilise son expertise dans les différents modes de vaccination pour développer des vaccins contre des maladies pour lesquelles ils n’existent pas encore de vaccins ou pour lesquelles les solutions existantes peuvent être améliorées.
Valneva dispose d'une solide expérience en R&D ayant fait progresser plusieurs vaccins des premiers stades de la recherche jusqu'à leur mise sur le marché. Valneva commercialise actuellement trois vaccins du voyage, dont le premier et le seul vaccin au monde contre le chikungunya, ainsi que certains vaccins de tiers.
Les revenus de notre activité commerciale croissante contribuent à l'avancement continu de notre portefeuille de vaccins. Celui-ci comprend le seul candidat vaccin contre la maladie de Lyme en phase avancée de développement clinique, en partenariat avec Pfizer, ainsi que des candidats vaccins contre le virus Zika et d'autres menaces pour la santé publique mondiale.
Contacts Médias et investisseurs
Laëtitia Bachelot-Fontaine Joshua Drumm, Ph.D.
VP Global Communications & European Investor Relations VP Global Investor Relations
M +33 (0)6 4516 7099 M +001 917 815 4520
laetitia.bachelot-fontaine@valneva.com joshua.drumm@valneva.com
Informations importantes Valneva
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme “pourrait,” “devrait,” “s'attend à,” “anticipe,” “anticipe,” “croit,” “a l'intention,” “« estime »” “vise,” “cible,” ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.