BRIEF

on EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage Génie Civil et VINCI Construction remportent un contrat majeur auprès de Veolia

Stock price chart of EIFFAGE (EPA:FGR) showing fluctuations.

Le 3 juin 2024, le groupement composé d'Eiffage Génie Civil et de Chantiers Modernes Construction (filiale de VINCI Construction) a été retenu par Veolia pour concevoir et construire le génie civil de trois usines de traitement d'eau en Île-de-France. Ce contrat, s'inscrivant dans la concession confiée à Veolia par le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF), représente un montant de plus de 400 millions d'euros. La somme est répartie également entre les deux entreprises.

Le projet inclut la conception et la réalisation des unités de traitement par Osmose inverse basse pression (OIBP). Les usines concernées sont situées à Neuilly-sur-Marne, Choisy-le-Roi et Méry-sur-Oise. Outre la mise à niveau de l'alimentation électrique et des transformations techniques, des opérations de démolition et la construction de bâtiments annexes sont également prévues.

Le process de conception générale est géré par OTV, filiale de Veolia, avec une assistance à maîtrise d'œuvre fournie par Egis Eau. Les architectes LELLI et MVRDV sont respectivement en charge des sites de Choisy-le-Roi et Neuilly-sur-Marne.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all EIFFAGE news